Je n'aurai pas assez de place pour remercier toutes celles et tous ceux qui, depuis des années, m'ont encouragé, exprimé leur sympathie à travers des courriers, des messages, des coups de téléphone sympatiques au sujet de mes oeuvres, et aussi dans la vie de tous les jours autant dans les moments faciles que difficiles. Je ne veux pas commencer à remercier quelques-uns au risque d'en oublier d'autres. Je vous remercie tous ainsi que les anonymes qui passent sur le site. Chacun pourra laisser un mot sur le
 Livre d'Or ouvert à tous.

Mes musiques, mes
Textes sont restés dans mes tiroirs parce que la vie l'a décidé ainsi. Comme je l'ai dit dans un autre texte, c'est ce qu'il restera de moi quand je retournerai d'où je viens, comme nous tous. Ce site est donc le cadeau que je peux vous offrir à tous, en vous permettant de lire les Textes de mes chansons.

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé de mettre aussi un peu de musique sur le site. Cela n'est pas, pour l'instant, possible. Je ne dérogerai pas aux règles de la Sacem dont je suis Sociétaire depuis bientôt 30 ans.

D'autres m'ont demandé de mettre davantage de Textes sur le site, peut-être pour combler le manque de musique. Je ne pourrai jamais les mettre tous vu le nombre impressionnant que compte mon répertoire. Les textes sont là sont ordre de préférence. Chacun a ses goûts de lecture, l'auteur a aussi ses préférences de musiques, de textes.

C'est aussi la passion de toute une vie. Si écrire ne m'a jamais été difficile, la vie est autre parfois avec ses moments fastes, ses moments agréables, ses moments plus sombres, ses moments de souffrances et ses moments difficiles.

Les couleurs du site avec ces projecteurs, juste au dessus de ces lignes, tel le soleil sur la terre, sont celles de mon pays, l'orange celle du Pays Bigouden, le bleu celle du ciel, et le dégradé que le soleil fait sur nos paysages quand Le soleil tombe sur la mer.

Je la cite souvent car c'est un avantage d'être né près de la mer où le feu, la terre, et l'eau nous font parfois rêver. C'est merveilleux de regarder la mer lorsque le vent se fait tempête, que les rochers essuient l'écume d'une mer en furie.

L'artiste puise ses inspirations dans cet univers admirable où les peintres viennent aussi poser sur leur toile ces paysages magnifiques où parfois les bords de mer et les belles plages de sable blanc sont souillées par quelques marées noires comme si la Bretagne, gwenn ha du, noir et blanc comme le drapeau breton, était prédestinée à entendre Ces cris d'oiseaux.

Sous ces projecteurs, Tu es si loin de moi mais Je pense pourtant à toi. Ainsi je pourrai presque écrire le texte en me servant des titres de mes chansons !

Sociétaire de la Sacem, toutes les musiques, tous les Textes y sont déposés, placés sous Copyright. Veuillez respecter les droits d'auteurs et le code de propriété intellectuelle, en ne les copiant pas, en ne les imprimant pas. Si certains d'entre vous veulent les imprimer, veuillez au préalable demander l'autorisation. Merci aussi de pas transposer sur un autre site ces textes sans avoir obtenu un accord écrit préalable.

Un grand merci à tous ceux qui viennent sur ce site. A tous les bretonnants je leur dis que je n'ai jamais écrit en breton. Kenavo hag e degemer mat ar vro vigoudenn.